Un important organisme recrute un Expert Financier

Recrutement Expert Financier

IMPORTANT ORGANISME RECRUTE UN EXPERT FINANCIER

Missions: 

  • Assister le Directeur pour assurer une bonne gestion technique des programmes
  • Analyser et faire des recommandations au Directeur sur les processus techniques proposés
  • Collecter et traiter les informations et données sur les entreprises, les consultants et autres bénéficiaires des programmes pour la banque de données
  • Participer à la mise en œuvre cohérente des activités des différents programmes et veiller à assurer la qualité des prestations fournies ;
  • Participer aux séminaires, ateliers et conférences organisés sur l’étendue du territoire pour la vulgarisation du Programme.
  • Participer à la planification et au bon déroulement des missions d’audits et d’évaluation du programme.
  • Participer à la rédaction des rapports périodiques du Program
  • S’assurer de la fiabilité des états financiers ayant servis au diagnostic financier et le cas échéant, la fiabilité des retraitements des états financiers opérés afin d’aboutir à des agrégats et des ratios financiers pertinents.
  • S’assurer de l’harmonie et de la cohérence de l’approche et des méthodes utilisées
  • S’assurer de l’existence d’une structure financière équilibrée, et dans le cas contraire, vérifier que des solutions adéquates ont été prévues.
  • Evaluer la pertinence des recommandations et conclusions du diagnostic financier.
  • Evaluer l’aptitude de l’entreprise à bénéficier des concours des différents bailleurs de fonds, eu égard à sa structure financière actuelle, à la substance des garanties susceptibles d’être accordées aux bailleurs de fonds et aux cash flows escomptés.
  • Appréhender l’impact du schéma de financement prévu sur les équilibres financiers prévisionnels (estimation des besoins de restructuration financière).
  • Assurer une veille en matière des instruments de financement du programme.

Profil recherché:

     Qualifications

  • Diplôme d’analyste financier ou d’ingénierie financière (minimum Bac+5)
  • Excellentes compétences en analyse financière et bonne connaissance des techniques d’élaboration d’un Business Plan
  • Expérience confirmée d’au moins 8 ans en évaluation de projets et d’entreprises PME et en stratégie de développement de PME au Sénégal ou dans la sous-région
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique ((logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint)
  • Bonne connaissance du système comptable Ouest Africain SYSCOHADA
  • Bonne connaissance des procédures de bailleurs de fonds

    Qualités requises :

  • Rigoureux, organisé, réactif, apte à travailler en équipe
  • Facilité d’adaptation, patient, résistant au stress ;
  • Capacité de traitement de l’information et de priorisation des tâches ;
  • Disposer d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Disposer de capacités rédactionnelles, communicationnelles et de concertation

 

Langues 

  • Français parlé, lu et écrit.
  • Anglais souhaitable.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation, mentionnez le titre du poste à l’objet) par courriel à l’adresse suivante : recrutement@innovactions.sn

Date limite de dépôt : 25 Aout 2023

Enquire now

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.