IMPORTANT ORGANISME RECRUTE UN EXPERT FINANCIER
Missions:
- Assister le Directeur pour assurer une bonne gestion technique des programmes
- Analyser et faire des recommandations au Directeur sur les processus techniques proposés
- Collecter et traiter les informations et données sur les entreprises, les consultants et autres bénéficiaires des programmes pour la banque de données
- Participer à la mise en œuvre cohérente des activités des différents programmes et veiller à assurer la qualité des prestations fournies ;
- Participer aux séminaires, ateliers et conférences organisés sur l’étendue du territoire pour la vulgarisation du Programme.
- Participer à la planification et au bon déroulement des missions d’audits et d’évaluation du programme.
- Participer à la rédaction des rapports périodiques du Program
- S’assurer de la fiabilité des états financiers ayant servis au diagnostic financier et le cas échéant, la fiabilité des retraitements des états financiers opérés afin d’aboutir à des agrégats et des ratios financiers pertinents.
- S’assurer de l’harmonie et de la cohérence de l’approche et des méthodes utilisées
- S’assurer de l’existence d’une structure financière équilibrée, et dans le cas contraire, vérifier que des solutions adéquates ont été prévues.
- Evaluer la pertinence des recommandations et conclusions du diagnostic financier.
- Evaluer l’aptitude de l’entreprise à bénéficier des concours des différents bailleurs de fonds, eu égard à sa structure financière actuelle, à la substance des garanties susceptibles d’être accordées aux bailleurs de fonds et aux cash flows escomptés.
- Appréhender l’impact du schéma de financement prévu sur les équilibres financiers prévisionnels (estimation des besoins de restructuration financière).
- Assurer une veille en matière des instruments de financement du programme.
Profil recherché:
Qualifications
- Diplôme d’analyste financier ou d’ingénierie financière (minimum Bac+5)
- Excellentes compétences en analyse financière et bonne connaissance des techniques d’élaboration d’un Business Plan
- Expérience confirmée d’au moins 8 ans en évaluation de projets et d’entreprises PME et en stratégie de développement de PME au Sénégal ou dans la sous-région
- Bonne maîtrise de l’outil informatique ((logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint)
- Bonne connaissance du système comptable Ouest Africain SYSCOHADA
- Bonne connaissance des procédures de bailleurs de fonds
Qualités requises :
- Rigoureux, organisé, réactif, apte à travailler en équipe
- Facilité d’adaptation, patient, résistant au stress ;
- Capacité de traitement de l’information et de priorisation des tâches ;
- Disposer d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Disposer de capacités rédactionnelles, communicationnelles et de concertation
Langues
- Français parlé, lu et écrit.
- Anglais souhaitable.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation, mentionnez le titre du poste à l’objet) par courriel à l’adresse suivante : recrutement@innovactions.sn
Date limite de dépôt : 25 Aout 2023