MISSION
Veiller à la satisfaction des clients et à l’évolution des cartes et menus.
Participer à l’élaboration de la politique commerciale de l’hôtel et développer la clientèle des restaurants et bars.
ACTIVITES
- Gérer les services de restauration sur les plans administratifs et techniques
- Intervenir dans la fixation des tarifs en fonction des prix de revient, des frais généraux et de la concurrence
- Organiser des campagnes de promotion commerciale et des manifestations gastronomiques
- Effectuer des inspections pour vérifier l’état des locaux et du matériel de restauration.
- Faire procéder aux réparations et dépannages éventuels par le service d’entretien de l’établissement.
- S’informer sur les techniques nouvelles de restauration et étudier leur possibilité d’utilisation ou d’adaptation dans l’établissement.
- Inspecter tous les services dont il a la responsabilité pour s’assurer de leur bon fonctionnement et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de propreté
- Superviser les menus que lui soumet le Chef de cuisine ou les élabore en collaboration avec ce dernier.
- Coordonner et superviser, durant les services de repas, le travail de la cuisine et de la salle de restaurant ainsi que l’action des différents maîtres d’hôtel ou serveurs.
- Elaborer chaque année un budget ou un compte d’exploitation prévisionnel qu’il soumet, le cas échéant, à la direction.
- Contrôler les mouvements de caisse et calculer le solde journalier.
- Analyser les écarts entre les résultats et prévisions et s’il y a lieu, prendre des mesures correctives pour améliorer les résultats
- Organiser et contrôler le travail du personnel de son département.
- Répartir ou fait répartir sous sa supervision le travail ente les agents des services de restauration.
- Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Organiser les horaires et congés du personnel de son département
- Organiser des réunions de coordination et d’information au sein de son département
- Evaluer les compétences et les performances des employés placés sous sa responsabilité
- Analyser les besoins de formation de ses collaborateurs et proposer les actions de formation nécessaires
QUALIFICATIONS ET COMPETENCES
- Le titulaire doit posséder au mois le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) des écoles de formation hôtelière ou tout autre diplôme admis en équivalence ;
- Il doit justifier d’une expérience professionnelle satisfaisante de 2 années en qualité de Directeur de la restauration 5 ans en qualité d’adjoint au Directeur de la restauration.
- Il doit avoir un bon niveau en anglais
Veuillez envoyer votre dossier de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de motivation) et mentionner le titre du poste à l’objet de votre courriel à l’adresse : recrutement@innovactions.sn
Ou via notre site web: www.innovactions.sn
Date limite de candidature : le 20 Mars 2023