DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL(E)

IMPORTANTE ENTREPRISE EVOLUANT DANS L’INFORMATIQUE RECRUTE UN(E) DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL(E)

MISSION

En étroite collaboration avec la direction générale, le directeur commercial définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires.

ACTIVITES

  • Identifier les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur ce marché ;
  • Met en relief des pistes de développement spécifiques à ce marché ;
  • Définir les moyens de développer l’offre de l’entreprise ;
  • Soumettre un budget de fonctionnement à la Direction Générale ;
  • Identifier les cibles commerciales adéquates et définir les objectifs de développement du CA ;
  • Concevoir et mettre en place des actions promotionnelles destinées à développer le produit et à optimiser les ventes ;
  • Définir les plans marketings opérationnels et grands axes de communication ;
  • Prospecter et fidéliser les comptes stratégiques pour l’entreprise ;
  • Mener les négociations dans le cadre de nouveaux contrats ;
  • Participer à des salons, des conférences, à toutes manifestations de représentation en externe ;
  • Surveiller la concurrence : il effectue un travail de veille sur les actions des principaux concurrents de son entreprise. Il doit se tenir informé de l’évolution et de l’actualité de son secteur. Il doit anticiper ses évolutions et mettre en place les actions qui s’imposent pour améliorer la position de sa société sur le marché ;
  • Participer à la détermination des objectifs à atteindre, des prévisions de vente et des budgets ;
  • Participer aux négociations commerciales de haut niveau ;
  • Animer et encadrer une équipe de commerciaux et de marketing.
  • Accompagner la force commerciale sur le terrain pour la conseiller
  • Gérer la communication externe et les relations.
  • Assurer le reporting auprès de la Direction générale

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES

  • Connaissances des techniques de vente et marketing
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’écoute, goût du contact
  • Capacités managériales,
  • Pratique des langues étrangères (Anglais et français)
  • Aisance relationnelle
  • Autorité naturelle pour fédérer son équipe, la stimuler
  • Rigueur et méthodologie pour mettre en place et suivre sa politique commerciale
  • Grande résistance à la pression pour supporter les challenges à relever
  • Le titulaire doit posséder au moins un BAC +4 commerce, marketing ou stratégie
  • Avoir une expérience de 10 ans dans un poste similaire, dont la majorité dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies

Veuillez envoyer votre dossier de candidature (Curriculum Vitae + Lettre de motivation) et mentionner le titre du poste à l’objet de votre courriel à l’adresse  : recrutement@innovactions.sn

Date limite de candidature : le 05 Avril 2023

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